La couleur rose du printemps : comment la porter ?

Dès qu’il fait un peu plus chaud dehors, on commence à avoir envie de couleurs printanières. Surtout le rose. Ne demandez pas pourquoi, mais c’est comme ça depuis des années. Les parties sombres sont alors, à quelques exceptions près, bannies au fin fond de l’armoire et les vêtements clairs sortis.

Aucune couleur n’incarne autant le printemps que le rose. Cette saison, le rose a également été beaucoup vu en hiver, mais cette couleur appartient aux mois les plus chauds. Le rose convient à tout le monde et peut être combiné à merveille.

Trouver le bon ton

On nous demande souvent qui peut porter quelles couleurs. Bien qu’on pense que vous devriez généralement porter ce que vous aimez et dans lequel vous vous sentez à l’aise, il y a quelques éléments que vous pouvez prendre en compte lorsque vous choisissez des couleurs.

Avec le rose, par exemple, c’est pour que les nuances plus fortes, comme le pull, les types de peau pâle soient plutôt flatteurs qu’un rosé plus doux. Les femmes aux cheveux roux et au teint clair font exception à la règle. Elles sont superbes dans un rose très clair. Par exemple, il nous rend super pâle alors que les cheveux sont foncés. Cependant, la peau est très claire.

Comme il est très difficile de donner des réponses générales concernant le « bon » choix de couleur, on a toujours un peu de mal à le faire. Comme on l’a dit, les couleurs plus audacieuses ont tendance à convenir aux peaux claires, mais elles sont également très belles sur les femmes à la peau plus foncée. Tu vois, il n’y a pas de bien ou de mal. Le moyen le plus simple est toujours d’essayer les choses. Vous pouvez dire très rapidement si vous vous sentez à l’aise et si « la couleur vous fait quelque chose ».

Combinaison de roses

Le rose peut être combiné de manières très diverses. Cette saison, la combinaison avec le rouge vif est très populaire. C’est un peu trop, mais ça a l’air super.

Le vert olive, le gris, le beige ou le rose camel peuvent également être combinés de manière excellente. Le jean va bien et le rose blanc est aussi très joli et frais. Les pièces de la même famille de couleurs rendent le look super ludique et romantique.

Comme on aime les ruptures de style et la couleur rose très girly comme pour « déclasser » quelque chose, on a choisi des pièces noires pour lui. On aime beaucoup casser le look par la jupe plissée encore plus ludique, avec la veste en cuir « rocky » et les ballerines cloutées.

On a donc opté pour une tenue se situant quelque part entre la Prima Ballerina et le Rock Chic .

Plan du site